Entre-Temps est un service éducatif et thérapeutique permettant d’apporter des réponses à des mineurs de 12 à 18 ans en souffrance psychique. L’équipe pluridisciplinaire propose différentes modalités de réponses permettant un apaisement et la construction d’un projet personnalisé.
Entre-Temps
Le service prend en charge ou accompagne 9 jeunes, garçons ou filles, de 12 à 18 ans confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance, soit au titre d’une mesure de protection, soit au titre d’un Accueil Provisoire. Il accueille des adolescents en besoin de protection et en souffrance psychique. Il est situé sur la commune de Gommenec’h dans une maison rénovée avec un vaste espace de jardin proposant des ateliers de découverte, de médiation éducative et thérapeutique. Il propose des modalités d’hébergement collectif pour quatre jeunes et adapte des modalités d’accompagnement pour cinq jeunes selon leurs lieux de domiciliation.
Il cherche pour chacun des jeunes à travailler avec un réseau de partenaires à la construction d’un projet éducatif, de soin ou de prise en compte d’un handicap qui permette l’émergence d’un parcours stable.
Ses maîtres mots sont : comprendre ensemble les situations, apaiser les tensions, co-construire de manière personnalisée et à plusieurs des réponses aux besoins multiples des jeunes et des familles.